• 1)     (Encore un énième récit de religieux parti en croisade pour vaincre la nuit, et qui s’est soldé par un échec pitoyable.

        Celui-là je suis sûre qu’ils l’ont pour se moquer.)

    1.  (Ça fait bien deux heures que j’essaye de comprendre ce dont ce bouquin parle. J’abandonne, je ne sais plus quoi en faire.)
    2. (J’ai les yeux qui se croisent à force de déchiffrer ce vieux bouquin, mais j’ai l’impression que si j’abandonne maintenant, ça aura été encore plus inutile.)

     

    2)    Vladimir : « Il me semblait bien que des rayonnages avaient bougé. Je me demandais si c’était vous, mais je ne vous avais jamais vue avec un livre à la main. »

    1.  Oh, excusez-moi, je pensais pourtant les avoir remis à leur place quand je les ramenais.
    2.   Ah, oui, c’est que je préfère lire dans la journée, en fait. C’est plus calme et… Bon, il y a de la lumière.

     

    3)    Vladimir : « Si vous êtes la seule à avoir emprunté des livres ces derniers jours, ils tournaient tous autour du surnaturel et des créatures de l’imagination médiéval et victorien. Vous cherchez des informations sur nous, ou sur notre monde ? »

    1.  Heu, je cherchais sur vous, en effet, mais quand vous dites « notre monde »… Vous parlez uniquement des vampires ?
    2.   Je me penchais sur les vampires, en effet. Après tout, je suis ignorante sur le sujet. Je n’ai pas regardé les autres chapitres, en fait.

     

    4)    Vladimir : « Je ne suis pas assez vieux pour les avoir toutes croisées, mais il y en a pas mal en effet. Beaucoup ont disparu aussi avec les années et certaines ne vivent que dans certaines régions du globe désormais. »

    1.   (Génial, comme si ça ne suffisait pas d’avoir encaissé l’existence des vampires.)
    2.   C’est… complètement dingue ! Vous en avez rencontré beaucoup ? Il y en a dans notre coin ? Est-ce qu’ils s’adaptent au monde moderne eux aussi ?



    5)    Vladimir : « Les vampires sont ceux ayant le plus d’interactions avec les autres. Nous sommes présents un peu partout et on nous demande souvent de l’aide pour régler les contacts délicats avec les humains. Et sinon, les races les plus voyantes se cachent dans les endroits les plus reculés. »

    1.  Et tous les vampires sont comme vous ? Vous vous ressemblez, vous vivez tous de la même manière ?
    2. Mais ces autres créatures, celles que vous fréquentez encore, elles vous ressemblent ? Elles vivent comme vous ?

     

    6)    (Et mince, je n’ai pas intérêt à le vexer...)

    1. Ce n’est pas que ça me manque, mais comme j’essaye d’approfondir mes connaissances, j’aurais bien aimé regarder des films par exemple. Mais il n’y a pas de télévision ici…
    2. Non, ce n’est pas ça, c’est juste que si certains ici ont l’air assez « contemporains », vous et Raphaël vous habillez comme à votre époque, par contre. Par ailleurs, je ne vois pas non plus d’appareils électroniques dans le manoir…

     

    7)    Vladimir : « Mais d’une part, les magasins ne sont pas ouverts quand nous nous réveillons, et d’autre part, il est hors de question d’acheter quoi que ce soit de trop volumineux qui pourrait faire qu’on nous identifie. »

    1. (Hey mais c’est peut-être l’occasion d’être utile, et aussi de moins m’ennuyer. Il n’y a pas beaucoup de distraction ici...)
    2. Je vois, c’est vrai que c’est prudent, mais est-ce que ce n’est pas un peu dommage ?

     

    8)    Vladimir : « Bref, en tout cas, ce n’est pas dans ce livre là que vous trouverez des informations sur nous. Si vous avez envie d’étudier l’aspect historique, je sais quels livres vous recommander. Pourquoi ne pas m’avoir demandé, à moi ou à Raphaël ?

    1. Je ne vous connais pas très bien, ça me gênait de vous déranger dès que j’ai besoin de quelque chose. Je ne peux pas compter toujours sur vous, je me suis dit que ce serait mieux de ne pas abuser.
    2. J’avais envie de me débrouiller par moi-même. Je suis déjà dépendante de vous sur presque tout. Alors pour ça, je préférais faire mes propres recherches.

     

    9)    (Charmant.

        D’ailleurs...)

    1. Je n’ai pas reparlé avec Béliath de ce qui s’est passé, mais je me demandais ce qui était arrivé au vampire qui m’a agressée…
    2. Je n’en ai parlé avec personne encore… mais vous, Vladimir, vous avez quelle vision de tout ça ? De ce qui est arrivé, de la manière dont ça s’est passé ?

     

    10)    Ledit Ivan n’avait d’ailleurs toujours pas décroché un mot, ce qui combiné au silence de l’assemblée, rendait l’ambiance terriblement pesante.

    1.  Et toi, est-ce que tu vas finir par parler, au bout d’un moment ? Ou tu as trop peur que je découvre que tout ça, c’est du flan ? Tu attends juste une occasion de me sauter dessus ??
    2.  Toi, ne me touches pas !
    3.  J’aimerais comprendre votre problème à tous ! C’est un genre de code d’honneur de protéger les vôtres ? On s’en fiche d’une humaine, on doit protéger le clan, un truc du genre ?

     

    11)    Raphaël : « [nom], je ne sais si cela peut vous aider à comprendre et peut-être pardonner… Mais Ivan n’est un vampire que depuis peu de temps. Et… Il ne s’adapte pas très bien à sa condition. »

    1.  Et si je comprends bien, ça le rend agressif, violent et incontrôlable. Un cocktail parfait, hein ?
    2.  Et après ? Vous n’êtes pas censés l’accompagner, le contrôler, ou quelque chose du genre ?
    3.  Et donc ? Vous savez qu’il est dangereux et instable… et pourtant vous le gardez ici ?

     

    12)    Vladimir : « Ne retourne pas ça contre moi, c’était ton problème, pas le mien ! »

    1.  Il n’a pas tort, Béliath. C’est un peu facile de vous retourner contre Vladimir et rejeter la faute sur quelqu’un d’autre.
    2.  Vladimir… Vous ne vous êtes pas montré aimable juste à cause de Béliath, n’est-ce pas ?
    3.  (À la longue, je finis par ne plus savoir qui aurait raison ou tort. Et j’ai peur de le découvrir, au final… Et si Vladimir faisait ça uniquement pour contrarier Béliath ? Et si c’était l’inverse?)

     

    13)    Béliath : « Donc il est temps de partager un vrai moment et de remettre les choses à leur place. Et pas à la sauvette entre deux conversations houleuses, avec Vladimir aux basques. »

    1.  Partager un « vrai moment » ? J’ai pourtant bien saisi que ça vous intéressait pas…
    2.  Après tout ce qui s’est passé et votre comportement, vous croyez que passer un peu de temps ensemble à discuter pourrait changer quoi que ce soit ? C’est vous qui êtes naïf, sur ce coup-là.
    3.  Un « vrai moment » ? Vous êtes sérieux ? Vous m’avez fait comprendre depuis le début que j’étais un sac de viande et rien d’autre.

     

    14)    Béliath : « Désolé si tu espérais autre chose. Moi j’ai des choses à régler avec toi. J’en ai assez des racontars de Vladimir, et j’ai bien compris que tu préfères le croire lui plutôt que moi. Tout comme j’ai bien compris que tu étais bornée, acharnée et que tu as l’air de te moquer de mes avertissements. »

    1.  C’est un peu ironique, non, de la part d’un type qui a fini par écouter mes demandes en me terrifiant et m’entraînant dans un jeu sordide ?
    2.  Si je vous inspire autant d’exaspération, pourquoi vous embêter à essayer de me convaincre que vous n’êtes pas comme Vladimir vous décrit ?
    3.  Et si moi, je n’ai aucune envie de partager une soirée ou un repas avec vous pour débattre de choses pareilles ?

     

    15)    Béliath : « Très bien, on fera ça dans le grand salon. Si tu croises Ivan en attendant, je t’en prie, contente toi de l’ignorer. Je sais que ça te coûte, mais ça sera mieux pour tout le monde. »

    1.  Si je promettais ça, ça risquerait de finir en mensonge.
    2.  Vous avez beau tous m’assurer que je ne crains rien, j’ai bien vu comment il regardait. Je ferai comme bon me semble.
    3.  Comme vous voulez, si ça peut vous tranquilliser…

     

    16)    Aaron : « Tiens, bonsoir. Je pensais que je ne vous croiserais jamais. »

        (Hein?)

    1.  Excusez-moi, mais on se connaît ? C’est la première fois que je vous vois ici et ça fait pourtant presque trois semaines que je suis dans ce manoir.
    2.  (Est-ce qu’il a le droit d’être là ? Sans doute, les garçons ne laisseraient pas entrer n’importe qui… mais je n’aime pas ça.)

     

    17)    Aaron : « On aime bien faire bisquer les autres quand on a eu un bon coup. C’est sans doute pas très fin, mais bon... »

        Mon sang ne fit qu’un tour.

    1.  Pardon ? Béliath vous a vraiment dit ça ? Que j’étais un « bon coup » ? Je peux savoir ce qu’il entendait par là ?
    2.  Comment ça un bon coup ?! Ça va pas ? J’ai jamais couché avec Béliath ! S’il vous a dit le contraire laissez-moi vous…

     

    18)    Le temps qu’il s’en rende compte, je serai reparti en chasse et Béliath fera sans doute quelque chose qui fera exploser Vladimir, qui oubliera alors mes méfaits. C’est un cercle très bien rôdé.

    1.  C’est à cause de ces… « chasses » que vous vous retrouvez dans des états pareils ?
    2.  Vous avez l’air de tous filer droit face à Vladimir, en fait. C’est lui votre chef ?

     

    19)    Hm, excusez-moi, mais je ne suis pas très fort pour détecter le sarcasme. Vous êtes triste qu’on s’occupe davantage d’Ivan que de vous ?

    1.  Je… Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je ne m’attendais pas à un traitement de faveur. Mais quand même, est-ce que ce n’est pas un peu exagéré, de vous soucier autant de lui ?
    2.  C’est que… je sais que je me répète, que ça doit finir par être barbant… mais j’ai vraiment failli… mourir. Je sais qu’on ne se connaît pas et qu’Ivan est « des vôtres ». Mais quand même…

     

    20)    Je suis maure. Je vivais en Espagne, j’étais mercenaire et j’ai échoué dans ce conflit interminable pour chercher fortune, comme tous les crétins sachant se battre de l’époque. Et quand je suis devenu un vampire, dans un tel contexte, autant te dire que ça a été l’enfer.

    1.  À cause de la promiscuité ? Ça devait être difficile de se retenir et de protéger votre… euh, ton secret, je suppose.
    2.  À cause de la violence ambiante ? Pour quelqu’un qui devait apprendre à se contrôler, voir autant de sang partout ça devait être insoutenable… Quand je vois comment réagit Ivan…

     

    21)    Je sens dans ta voix que tu n’es pas totalement convaincue, mais oui. Même si on se sent tous concernés différemment, c’est vrai.

    1.  Raphaël semblait assez protecteur envers lui, quand on s’est croisés.
    2.  Ethan n’avait pas l’air très compatissant, face à Ivan. C’est tout juste s’il l’a regardé.

     

    22)    (Il prend soin de lui, et si c’est effectivement un événement particulier, il devrait apprécier que je m’habille un peu mieux. Mais si ce n’est pas le cas, je risque d’être ridicule.)

    1.  (Bon, je pense que je préfère être trop apprêtée que pas assez. Béliath parlait de faire mutuellement des efforts, autant que je fasse un geste.)
    2.  (Je ne suis pas certaine de gagner des points en en faisant trop. Béliath risque surtout de se moquer de moi, ou de mal interpréter mes intentions.)

     

    23)    Eh bien, tu as un drôle d'air, ma douce, tu avais oublié que tu m'avais promis cette nuit ? Tu n'es pas content de me voir ?

    1. Non, ce n’est pas ça, c’est que je ne m'attendais pas à vous voir tout de suite, le soleil vient juste de se coucher ! 
    2. Je… Si, bien sûr, ce n'est pas ça. C’est que… j'avais ce livre à rendre d'abord, je ne pensais pas vous voir tout de suite alors que la nuit vient de tomber.

    3. Ce n'est pas la question, vous m'avez surprise, je ne pensais pas vous voir si tôt.

     

    24)    Le repas semblait attendre d'être servi, tout chaud dans un plat posé entre mon assiette et celle de Béliath, en face.

    (Alors ça…)

    1. C’est… Béliath, c’est très beau. Je ne pensais pas…
    2.  Waow. Je ne m'attendais pas à ce que vous fassiez… tout ça. Vous vous êtes vraiment chargé de tout ? en si peu de temps ?
    3. C'est… vraiment très beau, Béliath. Je voyais un repas plus… standard. Je ne pensais pas que vous en feriez autant.

     

    25)    (Je m'en doutais un peu mais…)

    1. vous avez prévu quelque chose pour vous, Béliath ?
    2. Béliath, vous comptez manger ?
    3. Est-ce que vous souhaitez que l'on partage ce plat, Béliath ?

     

    26)    Tu as déjà bu, je suppose ?

    1. Comme tout le monde, je pense… J'ai bu un peu de vin quand il faisait beau et qu'on avait le droit de sortir… rien d'extraordinaire.
    2. ça ne m'a jamais attiré, pour être honnête. Des amis m'en ont déjà proposé, mais ça ne me tentait pas.
    3. Mettez une bande d'adolescents et de jeunes adultes dans un même endroit en permanence, sans beaucoup de loisirs ou de sorties, ça donne quelques expériences qui peuvent impliquer de l'alcool.

     

    27)    (Pour l'élégance, on repassera…)

    1. non, ce n'est rien, je réfléchissais juste à autre chose. Excusez-moi, c'était un peu impoli.
    2.  Hem… rien d'intéressant en fait, j'étais juste surprise par cette cible, là-bas. ça jure un peu avec l'endroit…
    3. non non, tout va bien, qu'est-ce qui vous fait penser ça ?

     

    28)    Exactement comme je te le disais, n'est-ce pas ?

    1. Joli score en effet. Quelques bières de plus le samedi soir pendant un set de métal ou au pub landais, et vous serez mûr pour défier de vrais hommes.
    2. Hey, monsieur le caïd du score, vous pouvez être fier, mais aucune n'a touché le centre de la cible…
    3. joli, en effet. Vraiment jolie pour un homme si sophistiqué qui ne rêve jamais touché une fléchette, d'ailleurs !

     

    29)    Un problème ma belle ? Quelque chose ne va pas ?

    1. (J'en ai bien l'impression, oui. Si je ne me trompe pas tout ça fait quand même partie d'un plan un peu plus large pour reprendre le contrôle de la partie.)
    2. (oui, quelque chose ne va pas, mais si je l'attaque frontalement, il va certainement tout nier.)
    3.  (il faut que je me réveille. Évidemment qu'il a sûrement des intentions cachées derrière ce dîner.)

     

     


    59 commentaires
  • 1/

    En attendant il vaudrait mieux que je décide d'une conduite à tenir ça m'aidera à résister à Béliath et peut-être à lui faire comprendre que ce ne sera pas si facile.

     

    1. (Je ne veux pas rentrer dans ces histoires et le laisser contrôler la situation il a l'air de vouloir me draguer et de s'attendre à ce que je lui cède tout )
    2. (Je devrais sans doute continuer à m'opposer à lui ça peut être dangereux mais payant)
    3. (Il a l'air de se croire plus malin que tout le monde visiblement je pourrais aussi jouer le jeu et ensuite retourner la situation à mon avantage.)

     

    2/

    Mais évidemment les renseignements les plus fiables ce sont eux qui pourraient me les donner, il y en a bien un qui acceptera de m'en parler …

     

    1. Vu la situation il vaut mieux jouer la prudence et demande à Raphaël
    2. À ce stade je n'ai plus rien à perdre je vais demander à Vladimir
    3. Je me méfie quand même de la réaction des vampires je préfère chercher seul

     

    3/

    Bon sang

     

    1. Et vous avec vos attitudes de conard odieux vous arrivez à rester ici sans que les autres vous flanque dehors ?!
    2. (l'envie de l'envoyer paître me dérange mais alors lui … c'est le dernier que j'espérais croiser )

     

    4/

    Et puis un autre doute me taraudait. J’hésitais sur la manière de le formuler cependant .

     

    1. Vous… tu me suis ou quoi .je ne t'ai même pas entendu entrer comment ça se fait ?
    2. Je ne pensais pas vous… te croiser ici en fait .

     

    5/

    Mais toi à mon avis ce n'est pas le mal du pays qui t'a amené ici, c'est le mal du vampire. Je me trompe ?

     

    1. (Je suis si transparente ?! Ou alors il jette ça au hasard pour aller faire son rapport à Béliath ?)
    2. (il ne va pas me lâcher de toute manière, à quoi bon noyer le poisson à ce stade ? Pour ce que ça va changer …)

     

    6/

    Bonsoir ma belle ! Déjà réveillé ? Tu étais si impatiente de me voir que tu ne peux même pas attendre que je me lève ?

     

    1. Bonsoir Béliath. Je venais pour quelque chose de plus sérieux en vérité.
    2. Bonsoir Béliath. Désolé si je vous ai réveillée, je ne voulais pas vous déranger, je peux repasser si vous voulez.
    3. Bien sûr. Vous savez comme je me consume d'impatience et de désir dans l'attente de vous voir.

     

    7/

    Dans quoi est-ce que je vais mettre les pieds ?

     

    1. Pourquoi ça ? On peut tout aussi bien en parler ici on ne dérange personne…
    2. C'est gentil mais je ne veux pas vous déranger. On est bien ici non ?
    3. Si ça vous arrange mais on pourrait peut-être descendre au salon non ? C'est votre chambre c'est un peu… intime.

     

    8/

    (c'est pas vrai tout ce dont je devais me méfier)

     

    1. (pas question que je le laisse faire c'est du délire !)
    2. Il y a forcément un autre moyen ! Je dois bien pouvoir le raisonner lui faire comprendre qu'on ne peut pas faire ça !)
    3. (Salopard tu sais que je suis piégé hein ? Que c'est toi qui es le maître de la partie et que même si je résiste je serai obligé de jouer. Je ne te donnerais pas le plaisir de résister pour que tu me vois céder ensuite.)

     

    9/

    (c'est pas vrai )

     

    1. (il n'y a plus rien à faire. Si je tergiverse encore je serai foutu il va me mordre. Tout sauf ça.)
    2. Je ne veux pas qu'on fasse ça comme ça. Il y a forcément un autre moyen vous pouvez être raisonnable.
    3. Béliath s’il vous plaît vous devez m'écouter. On peut forcément trouver un autre genre de jeu un autre moyen…

     

    10/

    (Je n'ai pas beaucoup de temps je dois me décider vite !)

     

    1. (Si je vais à l'étage il y aura d'autres vampires peut-être des endroits où je pourrais me réfugier avec leur aide. Au rez-de-chaussée il risque de le débusquer très vite. J’aurais plus de chance en partant par là.)
    2. (inutile de chercher de l'aide à l'étage je risquerais d'empirer la situation .il faut que je me sorte toute seule de ce marasme et que je batte Béliath à son propre jeu .)

     

    11/

    Je serais les dents. Ma vision totalement brouillée ne me permettait pas de voir l'expression de son visage. Et je ne voulais pas me laisser duper par l’étonnante douceur que je percevais soudain dans sa voix.

     

    1. (Cette espèce d'enfoiré …)
    2. Qu'est-ce que vous m'avez fait cette fois ? C'était ça votre but ? Que je m'enfuis que je garde espoir …avant de me stopper net en pleine course ?
    3. C'est bon Béliath…je n'ai eu que ce que je méritais c'est cela ? J'ai voulu enfreindre vos règles passer au-dessus. J'ai perdu.

     

    12/

    S'il n'y avait pas ces pouvoirs ton plan aurait bien pu fonctionner. Tu voulais me perdre dans la forêt c'est bien ça ? Tu aurais eu bien plus de cachettes, la possibilité de me semer. Et avec l'arrivée du soleil j'aurais fui… et la victoire aurait été à toi.

     

    1. …Oui c'est ce que je pensais faire.je pensais… que j'avais une chance. Que je pourrais inverser la tendance comme vous le disiez.…
    2. Et alors ? Même si vous aviez raison quelque chose mais échappé quelque chose que vous maîtrisez. J'ai échoué.
    3. C'est encore ce qui nous lie qui ma arrêter ? Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai raté ? Parce que j'ai voulu tricher ? Déplacer vos règles ?

     

    13/

    À moi désormais de placer mes pions. Et de défier le maître de la partie.

     

    1. (Je dois réfréner ma peu... Si mon corps est désormais à lui jusqu'au sang qui coule dans mes veines alors moi aussi… je peux avoir des droits sur le sien.)
    2. (il a toujours forcé le passage, franchir mes barrières. Il est temps de changer le rapport de force. C'est à moi d'ouvrir la porte. Et de ne plus le laisser la fracasser.)
    3. (il aime provoquer les contacts, me déstabiliser, agir sans prévenir. Sans jamais s'attendre à un geste en retour…)

     

    Et illu


    3 commentaires
  • Voici les réponses (en vert) que j'ai fournis dans l'épisode 1 de Béliath. J'ai  eu l'illu à la fin.

    PS : j'ai copier ce texte via la dictée vocale. J'ai vaguement relu mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes... x)

     

    1.1/
    bel /

    1. Qui êtes-vous ?! Qu’est-ce que vous faites ici ? Vous… qu’est-ce que vous m’avez fait ?
    2. Qui que vous soyez, restez où vous êtes ! Ne vous approchez pas de moi, vous entendez ?
    3.  Qu'est-ce que vous… où sommes-nous ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je suis de retour au manoir ?

     

    1.2/

    Bel/

    1. (je ne dois pas montrer que j'ai peur de lui ! Redresse-toi, regarde le bien en face et laisse le parler !)
    2. (pas question que je laisse ce… type ce soir trop près tant que je ne sais pas ce qu'il veut.)
    3. (il faut que je reprenne le contrôle de la situation ne serait-ce qu'un peu.)



     

    1.3/

     (J’ai envie de fuir, mais vu sa rapidité, je crois que ce n’est même pas la peine d’essayer ! Je ne sais pas quoi faire… je crois que je vais exploser !)

    1. Maintenant ça suffit ! Vous n'avez pas répondu à ma question !
    2. Vous êtes complètement dingue ou quoi ?! Ça vous prend souvent d’embrasser des inconnues comme ça ?
    3. C'est quoi votre problème ? On ne se comporte pas comme ça avec les gens ! Calmez-vous un peu !

     

    2/

    (Qu’est-ce que… c’est une blague ?)

    1. (Il a l'air déterminé à me rendre folle. Autant lui donner ce qu'il veut, qu'on en finisse.)
    2. Vous plaisantez ? C’est vous qui débarquez ici sans prévenir et sans donner aucune explication.
    3. Vous me prenez vraiment pour une idiote ? Ne retournez pas la question !

     

    3/

    Eh bien. Quelle histoire, n'est-ce pas ? Sans doute plus palpitante que tout ce que tu as pu vivre dans ta petite vie. Et ce n'est que le début.

    1. (Mais pour qui il se prend ?)
    2. (Le « début » ? Le début de quoi ? C'est quoi ce délire ?)
    3. « Palpitante » ? C'est comme ça que vous nommez une agression ?

     

    4/

    (Et l'homme qui m'a agressé, qu'est-ce qu'il est devenu ?)

    1. (Peut-être que si j'utilise un moyen un peu détourné il pourrait me répondre. Si je demande directement j'ai peur qu'il se moque de moi.)
    2. (Je ne me sens pas tranquille, j'aimerais autant savoir où il est.)
    3. (Vu comme il a l'air d'adorer se moquer de moi, je devrais commencer la discussion par un sujet neutre si je veux avoir ma réponse.)

     

    5/

    (« Vladimir » ? Lequel ça peut être, cette fois ?)

    (Pourvu que ça ne soit pas celui qui m'a attaqué… je ne sais pas comment je réagirais si je le croisais.)

    1. Pardon, mais… Ce Vladimir, qui est-ce ?
    2. Excusez-moi… Raphaël c’est ça ? Ce Vladimir dont vous parlez qui est-ce ?
    3. (Hey, mais pendant qu'ils sont distraits, je peux peut-être essayer de filer ? La porte est juste derrière moi !)

     

    6/

    En ce qui me concerne, moi je vois Vladimir mieux je me porte, et j'en attends tout autant de toi. Me suis-je bien fait comprendre ?

    1. (Pour qui il se prend bon sang ? Je ne suis pas sa chose !)
    2. (Je n'ai même pas rencontré sur l'avenir et il m’interdit carrément de le voir))
    3. (Mieux vaut voler sous les radars pour le moment, surtout alors qu'il est dans un état pareil.)

     

    7/

    Alors, À cet étage, tu ne seras pas seul, ma douce.

    1. Écoutez, vous pourriez arrêter un peu avec tous ces surnoms ?
    2. (Je déteste ces maudits surnoms mais si je réagis je crois qu'il m'en donnerait encore plus)
    3. Il est obligé de constituer toutes ses phrases avec ses surnoms ridicules ? C'est complètement idiot et dégradants !)

     

    8/

    Et à côté, notre cher Ethan. Un petit conseil, moins tu traineras près de lui, mieux il se portera. Il n'est pas vraiment ravi de ton arrivée.

    1. Ça tombe bien alors ça doit être aussi enthousiaste que lui. On va bien s'entendre vous ne croyez pas ?
    2. Pourquoi donc ? Je n'ai pas plus demandé que vous à être ici il doit bien le savoir il était là.
    3. Est-ce que lui aussi je n'ai pas le droit de le fréquenter ?

     

    9/

    Wow

    1. Interpeller Vladimir
    2. Interpeller Béliath
    3. Parler du calice

     

    10/

    (Tiens donc.)

    1. Alors vous voudrez sans doute bien répondre à toutes mes questions, cette fois ? Comme par exemple qu'est-ce que c'est que cette histoire de calice ?
    2. Ah ? Et les autres je peux espérer qu'ils veulent bien aussi ? Ou bien entendu il n'y a que vous dans ce manoir à qui je peux demander de l'aide ?
    3. Qu'on vous dit « là pour moi », j'espère qu'on est bien d'accord sur le sens du terme, parce que si c'est pour vous voir franchise sur moi quand je dormirais…

     

    11/

    Je crois que tu commences à comprendre. Tu as mis les pieds dans un monde dont nous gardons ordinairement les portes closes. Les humains n'y ont pas leur place. Enfin, autrement que dans votre rôle de base, si l'on veut.

    1. Un rôle ? Quel rôle ? Je ne compte jouer aucun rôle dans cette histoire, peu importe ce que vous entendez par là.
    2. Arrêter 2 minutes ce numéro, vous êtes aussi humain que moi !
    3. De quel monde est-ce que vous parlez ? Le manoir ? Ce n'est pas un peu présomptueux, comme façon de parler ?

     

    12/

    (Je n'ai que quelques secondes pour me décider ! Qu'est-ce que je dois faire ?!)

    1. Esquiver Béliath
    2. Repousser Béliath
    3. Ne pas bouger

     

    13/

    Il y a tellement de choses que vous manquez. Plus encore à l'ère moderne, vous avez perdu toute foi dans le surnaturel ou la magie. Bon, la magie, c'est justifié… mais le reste, quand même… vos ancêtres vous ont transmis un paquet de témoignages.

    1. Vous mentez vous délirez je n'en sais rien.
    2. Ce ne sont que des légendes et des superstitions, comment est-ce que vous pouvez considérer ça comme une preuve ?
    3. Si c'était vrai ça se saurait depuis le temps !

     

    14/

    Alors au lieu de quoi, nous avons fait un choix difficile, mais qui était le seul qui puisse te sauver. Je t'ai mordu pour faire de toi un calice. Tu n'es pas un vampire rassure toi… mais tu n'es plus… vraiment humaine.

    1. Comment ça plus vraiment humaine ?
    2. Comment ça ?! Je n'ai pas changé du tout je le saurais !
    3. Mais bien sûr. C'est comme ça que vous draguez les femmes peut-être ?

     

    15/

    (Qu'est-ce que je peux lui dire ? J'ai l'air maligne planté là alors que je comptais en cuir. Je peux peut-être encore lui fausser compagnie ?)

    1. Vous êtes le premier réveillé vous avez dit ? Les autres dorment encore ?
    2. Je … je me faire encore dans ce manoir, je ne suis pas habituée…

     

    16/

    (Je devrais peut-être glaner des informations ?)

    1. (C’est l'occasion ou jamais, ça me servira peut-être…)
    2. (Non je ne ferais que perdre du temps et je n’en ai déjà pas beaucoup. Tant qu'il est seul je peux encore filer.)

     

    17/

    Bon… je crois que pour une première journée on pourrait commencer en douceur. Comment vous sentez vous ? Peut-être que je pourrais vous faire visiter le manoir Beliath ne semblait pas encore chargé ?

    1. Il ne semblait pas vraiment se soucier non.
    2. Oh c'est très gentil mais je ne pense pas faire grand-chose aujourd'hui.

     

    18/

    Il faudra que nous reparlions de ça mais pour l'heure j'aimerais que vous vous sentiez bien ici. Cela nous aidera a dépassé tous ces changements il vous permettre de gérer ce qui s'est produit.

    1. L'homme qui m'a agressée justement, il n'est pas ici n'est-ce pas ?
    2. Ça n'a pas l'air d'être la priorité de Béliath pour le moment.

     

    19/

    Au fait vous aimez lire ?

    1. Plutôt oui ! Les distractions étaient rares là où j'étais avant Et j'ai toujours adoré lire pour m'évader.
    2. Pour être honnête pas vraiment… je n'avais pas tellement les moyens de m'en acheter.

     

    20/

    Je ne peux pas voir l'expression de votre visage mais je ne peux qu'espérer que J’y passe beaucoup de temps ainsi que Vladimir. Nous pouvions avoir une nouvelle compagne de lecture cela serait très agréable.

    1. Vous avez beau avoir l'air très gentil Raphaël je ne suis pas sûr que Vladimir se rangera à votre avis. Il n'a pas l'air de m'aimer beaucoup.
    2. À vrai dire ça me plairait bien je pense je ne suis pas certaine que Béliath me laissera faire vous ne croyez pas ?

     

    21/

    J'aurais dû mieux calculer mon coup. Je vais devoir choisir entre les 2 maintenant.)

    1. (Vraiment il n'y a pas moyen je ne me sens pas à l'aise avec Béliath pour le moment. En plus je compte bien m'en aller au plus vite bon je passerais de temps avec lui mieux je me porterais.)
    2. (La soirée a bien commencé mais je sens que si je reste avec Raphaël je vais le regretter amèrement. Il vaut sans doute mieux ne pas contrarier Béliath. Et peut-être que j'en apprendrais davantage en effet.)

     

    22/

    Oh vraiment ? Et qu'est-ce qui te donne cette impression ma douce ?

    1. Vous vous entendez au moins quand vous parlez ? Où vous adresser à moi comme à une conquête de bar !
    2. Mais vous avez vu la manière dont vous vous comportez avec moi ? Vous n'en avez rien à faire de moi…
    3. Vous m'avez sauvé la vie alors que j'ai pris mourante vous avez attendu que je me réveille vous savez que je ne vais pas très bien. Et pourtant vous ne me demande rien…

     

    23/

    J'étais pétrifiée. C'était bien lui. Debout dans la rue elle se disait Béliath les poings sur les hanches son habituel le sourire aux lèvres. La terreur ne submergea.

    1. N'approchez pas !!
    2. Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous n'êtes pas au manoir ?
    3. Comment est-ce que vous m'avez retrouvé ?

     

    24/

    J'aime tout le rituel qui l'entoure. Me contentai de saisir une victime prendre ce dont j'ai besoin et m'esquiver… c'est digne de l'époque d'Aaron. Nous n'en sommes plus là.

    1. Ce… Écoutez ça suffit.
    2. C'est pas vrai… et personne ne vient… il faut que je gagne du temps jusqu’à à ce que quelqu'un finisse par arriver ! La boîte de nuit ne doit pas être loin d'ici !
    3. Si je continue à rester passif je suis fichu. Il faut que je me défende !

     

    Et enfin, Illu ! :)


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique