• épisode 2

    1/

    En attendant il vaudrait mieux que je décide d'une conduite à tenir ça m'aidera à résister à Béliath et peut-être à lui faire comprendre que ce ne sera pas si facile.

     

    1. (Je ne veux pas rentrer dans ces histoires et le laisser contrôler la situation il a l'air de vouloir me draguer et de s'attendre à ce que je lui cède tout )
    2. (Je devrais sans doute continuer à m'opposer à lui ça peut être dangereux mais payant)
    3. (Il a l'air de se croire plus malin que tout le monde visiblement je pourrais aussi jouer le jeu et ensuite retourner la situation à mon avantage.)

     

    2/

    Mais évidemment les renseignements les plus fiables ce sont eux qui pourraient me les donner, il y en a bien un qui acceptera de m'en parler …

     

    1. Vu la situation il vaut mieux jouer la prudence et demande à Raphaël
    2. À ce stade je n'ai plus rien à perdre je vais demander à Vladimir
    3. Je me méfie quand même de la réaction des vampires je préfère chercher seul

     

    3/

    Bon sang

     

    1. Et vous avec vos attitudes de conard odieux vous arrivez à rester ici sans que les autres vous flanque dehors ?!
    2. (l'envie de l'envoyer paître me dérange mais alors lui … c'est le dernier que j'espérais croiser )

     

    4/

    Et puis un autre doute me taraudait. J’hésitais sur la manière de le formuler cependant .

     

    1. Vous… tu me suis ou quoi .je ne t'ai même pas entendu entrer comment ça se fait ?
    2. Je ne pensais pas vous… te croiser ici en fait .

     

    5/

    Mais toi à mon avis ce n'est pas le mal du pays qui t'a amené ici, c'est le mal du vampire. Je me trompe ?

     

    1. (Je suis si transparente ?! Ou alors il jette ça au hasard pour aller faire son rapport à Béliath ?)
    2. (il ne va pas me lâcher de toute manière, à quoi bon noyer le poisson à ce stade ? Pour ce que ça va changer …)

     

    6/

    Bonsoir ma belle ! Déjà réveillé ? Tu étais si impatiente de me voir que tu ne peux même pas attendre que je me lève ?

     

    1. Bonsoir Béliath. Je venais pour quelque chose de plus sérieux en vérité.
    2. Bonsoir Béliath. Désolé si je vous ai réveillée, je ne voulais pas vous déranger, je peux repasser si vous voulez.
    3. Bien sûr. Vous savez comme je me consume d'impatience et de désir dans l'attente de vous voir.

     

    7/

    Dans quoi est-ce que je vais mettre les pieds ?

     

    1. Pourquoi ça ? On peut tout aussi bien en parler ici on ne dérange personne…
    2. C'est gentil mais je ne veux pas vous déranger. On est bien ici non ?
    3. Si ça vous arrange mais on pourrait peut-être descendre au salon non ? C'est votre chambre c'est un peu… intime.

     

    8/

    (c'est pas vrai tout ce dont je devais me méfier)

     

    1. (pas question que je le laisse faire c'est du délire !)
    2. Il y a forcément un autre moyen ! Je dois bien pouvoir le raisonner lui faire comprendre qu'on ne peut pas faire ça !)
    3. (Salopard tu sais que je suis piégé hein ? Que c'est toi qui es le maître de la partie et que même si je résiste je serai obligé de jouer. Je ne te donnerais pas le plaisir de résister pour que tu me vois céder ensuite.)

     

    9/

    (c'est pas vrai )

     

    1. (il n'y a plus rien à faire. Si je tergiverse encore je serai foutu il va me mordre. Tout sauf ça.)
    2. Je ne veux pas qu'on fasse ça comme ça. Il y a forcément un autre moyen vous pouvez être raisonnable.
    3. Béliath s’il vous plaît vous devez m'écouter. On peut forcément trouver un autre genre de jeu un autre moyen…

     

    10/

    (Je n'ai pas beaucoup de temps je dois me décider vite !)

     

    1. (Si je vais à l'étage il y aura d'autres vampires peut-être des endroits où je pourrais me réfugier avec leur aide. Au rez-de-chaussée il risque de le débusquer très vite. J’aurais plus de chance en partant par là.)
    2. (inutile de chercher de l'aide à l'étage je risquerais d'empirer la situation .il faut que je me sorte toute seule de ce marasme et que je batte Béliath à son propre jeu .)

     

    11/

    Je serais les dents. Ma vision totalement brouillée ne me permettait pas de voir l'expression de son visage. Et je ne voulais pas me laisser duper par l’étonnante douceur que je percevais soudain dans sa voix.

     

    1. (Cette espèce d'enfoiré …)
    2. Qu'est-ce que vous m'avez fait cette fois ? C'était ça votre but ? Que je m'enfuis que je garde espoir …avant de me stopper net en pleine course ?
    3. C'est bon Béliath…je n'ai eu que ce que je méritais c'est cela ? J'ai voulu enfreindre vos règles passer au-dessus. J'ai perdu.

     

    12/

    S'il n'y avait pas ces pouvoirs ton plan aurait bien pu fonctionner. Tu voulais me perdre dans la forêt c'est bien ça ? Tu aurais eu bien plus de cachettes, la possibilité de me semer. Et avec l'arrivée du soleil j'aurais fui… et la victoire aurait été à toi.

     

    1. …Oui c'est ce que je pensais faire.je pensais… que j'avais une chance. Que je pourrais inverser la tendance comme vous le disiez.…
    2. Et alors ? Même si vous aviez raison quelque chose mais échappé quelque chose que vous maîtrisez. J'ai échoué.
    3. C'est encore ce qui nous lie qui ma arrêter ? Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai raté ? Parce que j'ai voulu tricher ? Déplacer vos règles ?

     

    13/

    À moi désormais de placer mes pions. Et de défier le maître de la partie.

     

    1. (Je dois réfréner ma peu... Si mon corps est désormais à lui jusqu'au sang qui coule dans mes veines alors moi aussi… je peux avoir des droits sur le sien.)
    2. (il a toujours forcé le passage, franchir mes barrières. Il est temps de changer le rapport de force. C'est à moi d'ouvrir la porte. Et de ne plus le laisser la fracasser.)
    3. (il aime provoquer les contacts, me déstabiliser, agir sans prévenir. Sans jamais s'attendre à un geste en retour…)

     

    Et illu


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Riri
    Samedi 15 Février 2020 à 08:14
    Merci pour ton blog
    2
    D
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:27

    J'ai eu l'illustration, merci ^^

    3
    Moon
    Mardi 16 Juin 2020 à 15:31

    Je crois qu'il manque des dialogues. J'ai eu le tour avec Vladimir et apparemment avec Béliath aussi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :